Clef Mondoshawan patinée

70,00 €
TVA non applicable, art. 293B du CGI Envoi sous 2-5 jours ouvrés

Dans 300 ans, quand le mal reviendra, nous reviendrons aussi...

Inspiré de la clef mythique du cinquième élément, cette clef est réalisée en laiton et soudée à la main comme la clef originale. Une grande attention est portée aux détails ; le dessin et les épaisseurs ont soigneusement été étudiés afin d’obtenir le plus grand réalisme possible, le bout de la clef est coupé en V comme l’originale et les ailettes sont soudées afin de retrouver les traces de soudure.

Un traitement chimique a été utilisé afin de donner un aspect vieilli à la clef. Les clefs sont ainsi légèrement poncées, rayées, et piquées à l’acide, puis sont chimiquement noircies pour reproduire aussi fidèlement et joliment que possible la façon dont les vraies clefs ont vieilli avec le temps et les manipulations..

Avec chaque clef, un support unique en pierre véritable est offert. Les pierres sont taillées dans de la pierre locale qui rappelle la pierre du temple.

Quantité
3 Produits

100% secure payments

Les ailettes sont découpées par mes soins grâce à un procédé de découpe chimique du laiton afin de pouvoir découper de très fines épaisseurs, comme la clef du film. Les ailettes sont ensuite soudées une par une au fer à souder. Plusieurs soudures ont été testées afin de trouver celle qui rendait le meilleur effet brillant. Les clefs peuvent présenter de petites rayures, car le laiton est gardé brut, ainsi que de petites coulures de soudure et de très légères déformations de la base des ailettes du fait de leur finesse et donc de leur réaction à la chaleur lors de la soudure. Ces petits éléments propres à une réalisation artisanale restent toujours minimes, n’affectent en rien l’aspect général de la clef et sont cohérents avec la fabrication de l’objet original.

3 Produits